Nicole Lantier                                 Dessins 

Nicole Lantier

Après des années consacrées à une peinture à la limite de l'abstraction, très colorée,la découverte de la gravure va me conduire à un travail de dessin.  

J'utilise fusain, pierre noire, encre, en jouant sur la transparence et la superposition des papiers, et divers supports tels que cartes marines, ou mes propres gravures.

Mes thèmes de prédilection : le végétal, en particulier, arbres, souches, racines, herbes, broussailles ; la mer, paysages et faune surgissant des courbes de niveau, des lignes de côtes, et autres relevés consignés sur les cartes marines qui vont me guider pour révéler d'étranges créatures que l'on ne trouve dans aucune encyclopédie.

Exposition à 4 mains d’un travail collaboratif

Nicole Lantier et Emmanuel Bazin partagent la même passion pour l'eau, océans et mers  pour l'une, ruisseaux  pour l'autre; le courant circule entre dessins et photos.

Deux regards, deux recherches ont fait naître des créatures étranges, l'imaginaire et l’observation se rejoignent : Nicole dessine sur des cartes anciennes les évocations de mers et d'eaux profondes; Emmanuel saisit dans les ondes d'un ruisseau et les reflets d'un courant les portraits d'êtres très semblables.

Après un an  de travail commun, la juxtaposition de dessins et de photographies met à jour ces similitudes qui ne sont pas des hasards, elles disent ce fond fantastique qui habite nos esprits, nous ne faisons que le révéler en regardant la nature avec empathie.

Les coups de cœur des visiteurs

Les coups de cœur des visiteurs : La Très Grande Marine sur l'île de Sainte Lucie

Stream Art
Guylaine Quinet

Les coups de cœur des visiteurs: 

Cheval ? Lion ? Visage ?

... et le clonage du photographe

Stream Art Emmanuel Bazin
Stream Art Emmanuel Bazin
Stream Art Emmanuel Bazin
Stream Art Emmanuel Bazin

Du vernissage le 22 Juin au dimanche 9 juillet: un courant paisible de visiteurs

Ils ont aimé: Un sujet très original, le dialogue harmonieux entre dessins et photos, la clarté de la galerie dans un quartier très animé.

En voir plus

Une campagne médiatique DEMONIAQUE et MERVEILLEUSE

  • Facebook Social Icon