Gisèle Melzer , gravure                   Danièle Plasse, peinture

L'exposition en Chine prévue du 20 avril au 10 mai est reportée !

100 œuvres prévues à Shanghai,

50 œuvres sont visibles ici:

 Exposition  virtuelle en avant-première  

Gisèle et Danièle ont déjà exposé leur Double Empreinte Chinoise à deux reprises en France: leurs œuvres et des ateliers font entrer de plain pied dans cette riche culture: Calligraphie, cérémonie du thé, tai-chi éventail.  

Gisèle Melzer et Danièle Plasse

Un jour, une rencontre, au cours d’un voyage en Chine, en compagnie du peintre FU JI TSANG.

Au-delà de l’amitié profonde qui naît et dure depuis vingt ans,

c’est la découverte d’un monde fascinant, d’un pays mystérieux avec sa culture millénaire, ses codes, ses traditions, ses arts raffinés.

Depuis, dans un même souffle créateur, nous lui rendons hommage :

 

Danièle PLASSE par les paysages à l’aquarelle,

Gisèle MELZER par la calligraphie et la gravure.

 

Durant les expositions, nous partageons notre passion de la culture chinoise au travers d’ateliers : cérémonie du thé, séances de calligraphie et de Tai Chi à l’éventail.

Visitez ci-dessous l'exposition complète en ligne 

1/4

Avec Danièle Plasse     comme si vous y étiez                                    

Les ateliers des artistes

Poissons 15x20 cm.jpg
2 Corse Lavezzi aquarelle 50x50cm.jpg

Depuis l’an 2000, de nombreux séjours en Chine m'ont permis de découvrir les richesses d'une civilisation millénaire. Grâce à de lumineuses rencontres, je me suis immergée dans une spiritualité qui m’a guidée tout au long de ma démarche artistique.

En 2001, une rencontre importante avec un peintre chinois, FANG ZHENG, m'a fait plonger dans la subtilité de la peinture traditionnelle et de la calligraphie chinoises. Depuis, je travaille de façon assidue avec HO LEI, sculpteur et calligraphe.

La pratique régulière d'une technique très codifiée, l'exigence du relâchement du geste accompli avec les éléments, proche de la méditation que je pratique quotidiennement, m'a amenée à rechercher d'autres domaines d'expression.

Lors d’une exposition de mes calligraphies, en 2002, j’ai rencontré DOMINIQUE PREVOST, artiste graveur. Depuis, j’explore l'immense domaine de la gravure pour exprimer mes émotions au travers de différentes pratiques.

C’est ainsi que j’ai construit un "pont entre deux rives" en associant des techniques propres à deux continents, me permettant de créer des passerelles entre tradition et modernité, réalité et rêve, vie et poésie.

Merci à tous ceux qui m'ont aidée sur mon chemin.

                Avec Gisèle Melzer  comme si vous y étiez                          

  • Facebook Social Icon

" Regardez, il y a de la beauté partout ! Ces auréoles d'humidité sur le mur, les irisations d'une flaque d'essence dans la rue, une fleur qui pousse entre deux pavés,   la poussière qui danse dans un rayon de lumière..."

 

Ces mots dits par mon maître en peinture, un jour de cours dans l'atelier sordide à l'arrière d'une galerie, ont été une révélation.

Changement de regard, tout m'émerveille, et c'est un véritable bonheur quotidien.